Le projet sur le cannabis et la psychose reçoit un prix de la CSMC

Grâce à son projet sur le cannabis et la psychose, la Société canadienne de la schizophrénie est lauréate d’un prix national de la Commission de la santé mentale du Canada. Cette distinction a été dévoilée lors d’une cérémonie tenue à Ottawa (Ontario) le 16 octobre 2012.

Les Prix nationaux en santé mentale créés à l’occasion du 5e anniversaire de la Commission soulignent la contribution d’initiatives qui visent à améliorer la santé mentale de partout au Canada. Leur création coïncide avec le 5e anniversaire de la Commission qui arrive à mi-parcours de son mandat de dix ans.

Les organismes qui chapeautent ces initiatives ont fait preuve de leadership, de créativité et d’engagement et favorisent la compréhension des troubles mentaux et des maladies mentales.

Les Prix nationaux en santé mentale créés à l’occasion du 5e anniversaire de la Commission ont été conçus pour :

  • Mobiliser les partenaires

Les liens entre les partenaires font l’objet d’une meilleure compréhension, d’un développement et d’une promotion efficace.

  • Promouvoir la santé mentale au Canada

L’importance de la santé mentale et l’incidence des maladies mentales sont reconnues à l’échelle nationale; les partenaires reçoivent du soutien pour échanger des idées et des pratiques novatrices.

  • Permettre une amélioration soutenue des services et des mesures de soutien

La promotion d’initiatives fructueuses et la création de possibilités de collaboration et d’échanges sur les expériences et l’expertise permettent d’améliorer les ressources destinées aux personnes souffrant de troubles mentaux et à leur réseau de soutien.

La catégorie projet de recherche vise à honorer les projets qui ont conçu des approches novatrices pour la recherche et qui offrent une orientation pratique aux personnes qui travaillent dans le milieu de la santé mentale ainsi qu’à celles qui ont vécu des expériences liées à la maladie mentale.