Qui sommes-nous ?

C’est dans cette optique que la Société canadienne de la schizophrénie a développé ce projet avec l’aide de jeunes qui font office de chercheurs et qui devront se pencher sur une question compliquée : quel est le lien entre fumer du pot et le développement de troubles mentaux comme la psychose et la schizophrénie ? Aussi, qu’en est-il de ceux qui ont eu des problèmes de santé mentale ? En utilisant des techniques de recherche traditionnelles et de nouvelles approches médiatiques comme la narration numérique , les jeunes qui ont eu des épisodes de psychose, avec l’aide de partenaires organisationnels et de chercheurs, s’attaqueront à la question complexe du lien entre la marijuana et la psychose en écoutant les histoires d’autres jeunes, et en partageant leurs témoignages et leurs expériences avec nous.

Cliquez ici pour des informations sur nos jeunes chercheurs.

Mon nom est Lee Mansfield et j’ai 31 ans. Je viens de West Paradise, Nouvelle Écosse. Je fais de la compétition et j’enseigne les arts martiaux depuis l’âge de 14 ans. J’aime tous les genres de musique et j’écris de la poésie. J’écris aussi de la musique (hip-hop) et j’en joue dans les bars de Halifax. J’ai reçu un diagnostic de psychose. Je prends des médicaments depuis l’âge de 27 ans environ. Je cours des sprints de 100 mètres et je joue au hockey de rue pour rester en forme. J’ai également ma propre entreprise d’arts martiaux et je travaille à temps partiel pour l’immigration. En septembre, je compte suivre des cours d’enfants et de jeunes au Eastern College, pour devenir un conseiller. J’ai roulé ma bosse et je pense qu’avec mes connaissances de la rue et du monde des affaires ainsi que mes compétences personnelles, ce sera un excellent emploi pour moi. Si j’arrive à aider ne fusse qu’un seul jeune, je serais heureux. Mais j’espère pouvoir motiver et inspirer un grand nombre.

Calendrier des Activités

Découvrez l’origine et l’évolution du projet en consultant le calendrier des activités du projet.

Cliquez ici pour des informations sur nos jeunes chercheurs.

Qui sommes-nous?

Pour en apprendre davantage sur le projet, découvrez ceux qui y collaborent. Cliquez ici pour entendre leur biographie ou visionnez nos témoignages vidéo.